Vapostore : Trouvez votre magasin partout en France

L’histoire

Vapostore est né de deux ans de travail entre les fondateurs partenaires. Eux-mêmes vapoteurs ils lancent un plan d’action avec comme stratégie un positionnement rapide sur le marché encore jeune de la cigarette électronique en France. 6 mois après, le premier magasin ouvrait ses portes à Paris, rue de Tolbiac. Depuis le succès ne se dément pas et c’est au 01/01/2019 pas moins de de 73 boutiques qui sont présentes dans le réseau de magasins. Ces magasins de cigarette électronique sont présents sur le territoire Français mais aussi en Europe et dans le monde entier.

Le marché & la stratégie

Le marché de la cigarette électronique

Un marché qui se développe à toute vapeur

Venue de Chine en 2005, la e-cigarette débarque en France en 2007 via Internet. Depuis, ses parts de marché grimpent chaque jour, chaque mois et chaque année au détriment de la cigarette classique. La cigarette électronique se vend surtout dans les magasins dédiés. Les plus spécialisés comme les nouveaux vapoteurs y trouvent leur compte : tester les modèles avant achat, au lieu de se les procurer à l’aveuglette sur Internet. Sur ce type de marché où se développer vite est primordial le système de la franchise est idéal pour étendre son réseau. Vapostore l’a bien compris. Début 2019 ce sont 73 magasins de cigarette électronique qui constituent le réseau avec pour objectif d’atteindre 100 boutiques à la fin de l’année. Nul doute que l’expansion du marché de la e-cigarette sur les années à venir se confirmera et que de plus en plus de consommateurs chercheront avant tout l’expertise. Seuls les revendeurs offrant un vrai conseil résisteront au temps.

Vapostore et tous ces magasins en feront partie.

La stratégie Vapostore : La stratégie du savoir-faire

En tant qu’utilisateurs de cigarettes électroniques, les fondateurs de Vapostore se tiennent à jour de toute l’actualité autour du sujet. C’est aussi la confiance que Vapostore a su générer auprès de sa clientèle qui a été le facteur dominant de cette expansion très rapide. Voilà pourquoi les équipes ont pour but de garder un niveau soutenu de conseil via un processus de vente aboutis, des heures de formation initiale et continue, ou encore un suivi régulier des magasins, qu’elles soient nos franchises ou des magasins partenaires du réseau. Peu importe la foule de concurrents qui ouvrent chaque jour séduits par l’apparente facilité de vendre du matériel sans conseil. Le réseau Vapostore s’est toujours démarquer des autres grâce à son suivi assidu de ses clients, qui va bien au-delà de la simple démarche commerciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *