Les points à prendre en compte avant d’acheter une machine à plastifier

Les machines à plastifier sont disponibles dans toutes les tailles et formes et choisir le modèle qui vous convient le mieux peut être un peu difficile. C’est pourquoi nous vous avons présenté quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez une plastifieuse pour être sûr de choisir la bonne.

Votre budget

La prise en compte de votre budget reste un aspect essentiel lorsqu’il s’agit de réduire vos options.

Selon la taille de la machine et les fonctionnalités, le coût des plastifieuses varie entre 50 et 1000 dollars US environ.

Si vous souhaitez plastifier des papiers de taille normale à votre domicile ou sur votre lieu de travail, une plastifieuse coûtant entre 50 et 400 dollars devrait suffire.

N’oubliez pas que les plastifieuses à froid sont généralement plus coûteuses que les plastifieuses à chaud.

Que souhaitez vous plastifier

Si les matériaux que vous allez plastifier sont sensibles aux températures, vous pouvez alors opter pour une machine à plastifier à froid.

Là encore, si vous plastifiez des photographies la plupart du temps, une plastifieuse à quatre rouleaux minimum conviendra.

N’oubliez pas que plus le nombre de rouleaux est élevé, meilleurs sont les résultats.

Taille de votre support

Approchez-vous, c’est important. Voyez-vous, si vous vous procurez une plastifieuse de poche, vous ne pouvez plastifier que des substrats (papier ou tissu) d’une largeur maximale de 14 pouces. Cela signifie que vous ne pourrez pas plastifier des choses comme des bannières, des affiches et de grandes cartes.

Ne vous contentez donc pas de penser à vos besoins de plastification maintenant, pensez à vos besoins plus tard.

Nous vous conseillons d’opter pour une plastifieuse en rouleau, car elle vous permet de plastifier des articles d’une largeur comprise entre 12 et 70 pouces.

Les différents lamineurs ont des rendements différents. En général, les pelliculeuses de poche ne peuvent pelliculer que des volumes de substrats petits ou moyens. Par petits volumes, nous entendons quelques dizaines d’articles, et par moyens, nous entendons quelques centaines d’articles par jour.

Les plastifieuses à rouleaux, en revanche, conviennent lorsque vous souhaitez plastifier de nombreux substrats ; elles sont idéales pour des volumes de production moyens à élevés. Avec une plastifieuse à rouleaux, vous pouvez laminer plusieurs milliers d’articles par jour.

Épaisseur du film

Plus le film de plastification est épais, meilleure est la protection. Mais là encore, plus le film est épais, moins la flexibilité est grande et plus il est difficile de plier le papier laminé.

L’épaisseur du film est une considération essentielle, surtout parce que les différents plastifieurs travaillent avec des épaisseurs différentes.

Les plastifieuses en pochette travaillent souvent avec des films d’une épaisseur pouvant atteindre 10 mils, tandis que les plastifieuses en rouleau travaillent avec des films plus fins d’environ 1,5 à 3 mils.

Les enfants vont-ils s’en servir ?

Les plastifieuses sont généralement destinées à être utilisées par des adultes. Une plastifieuse de poche peut cependant être utilisée par les enfants sous la surveillance d’un adulte. En effet, ses composants chauds ne sont pas exposés, contrairement à ceux de la plastifieuse à rouleaux.

L’encombrement

Si l’espace est un problème pour vous, alors vous êtes mieux avec une plastifieuse de poche. Les plastifieuses à rouleaux consomment plus d’espace et peuvent ne pas convenir lorsque l’espace est limité.

Vos documents seront ils sur du carton?

Si les photos, les cartes ou les affiches doivent être fixées sur du carton mousse, il est préférable d’utiliser une plastifieuse à rouleaux.

Comment utiliser une plastifieuse

Chaque plastifieuse est plus ou moins la même à utiliser, mais vous devez toujours consulter le manuel d’utilisation ou le site web de celle que vous choisissez d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *