Le guide complet des prix du cuivre, du marché et des différents types de cuivre

Introduction : comment fonctionne le marché du cuivre ?

Le cuivre est un métal utilisé depuis l’Antiquité. Il a toujours été le métal non précieux le plus important au monde. Le cuivre est surtout connu pour son utilisation dans le câblage électrique, les tuyaux et les pièces de monnaie.

Le marché du cuivre est responsable de tous les aspects de l’industrie du cuivre. Il existe de nombreux acheteurs et vendeurs impliqués sur ce marché, avec des contrats à long terme allant de 5 ans à 20 ans. Le marché du cuivre valait 20 milliards de dollars en 2016 et il continue de croître chaque année d’environ 5 %.

Faits et chiffres sur les prix du cuivre

Le cuivre est le métal le plus important au monde et il existe depuis plus de 10 000 ans. Même s’il s’agit du troisième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, il est également très difficile à extraire et à raffiner.

Le prix du cuivre suit une tendance à la hausse constante depuis 2008 et cette tendance a été amplifiée par la crise financière de 2008-2009. La hausse constante du prix du cuivre, bien que difficile à prévoir, n’est pas trop surprenante étant donné qu’elle suit de près la demande de produits de consommation fabriqués principalement à partir de cuivre, comme les voitures et les ordinateurs.

Prévisions des stocks de minerai de cuivre 2020-2025

Les stocks miniers devraient augmenter en 2020, mais les prévisions pour les stocks de minerai de cuivre augmentent à un rythme beaucoup plus lent. La société minière fonctionne à perte, ce qui est la seule raison pour laquelle les prévisions des stocks de minerai de cuivre ont été ralenties. Pour en savoir plus : https://larechetterie.fr

Opportunité d’investissement dans le cuivre dans le futur

Investir dans des actions de cuivre pourrait être une bonne idée si vous êtes un investisseur qui souhaite augmenter son portefeuille. Le cuivre est une ressource largement utilisée et on s’attend à ce qu’elle soit davantage utilisée à mesure que la population mondiale augmente. Ainsi, la demande de cuivre devrait également augmenter.

Conclusion : notre avis sur l’investissement de votre argent dans le cuivre

Le cuivre est un élément bon marché et abondant sur terre. Il a été largement utilisé dans l’industrie manufacturière pendant des siècles. L’avantage le plus direct d’investir de l’argent dans le cuivre est qu’il nous rend plus riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *