Comment faire votre propre poudre d’ail

La poudre d’ail maison est fraîche, savoureuse et étonnamment facile à préparer. Que vous cultiviez votre propre ail ou que vous l’achetiez au marché, c’est une excellente façon de conserver l’ail et d’ajouter rapidement la saveur à vos aliments préférés.

Ingrédients

La seule chose dont vous avez besoin pour faire de la poudre d’ail à la maison est l’ail. Séparez simplement les ampoules dans les clous de girofle individuels et enlevez toutes les peaux et vous êtes prêt à partir.

Vous pouvez faire autant de bulbes d’ail que vous le souhaitez. L’ail en poudre se conserve bien et est amusant à partager avec la famille et les amis si vous trouvez que vous avez fait trop.

Préparation

Pour faire de la poudre d’ail, commencez par couper les clous de girofle pelés en fines tranches. Placez-les dans un déshydrateur alimentaire en une seule couche. Vous pouvez également utiliser votre four, en plaçant l’ail sur une plaque à biscuits et en le chauffant à 150 F. L’ail est sec quand vous pouvez l’écraser dans votre main et il s’émiette facilement.

Une fois sec, laisser refroidir l’ail. Moudre ensuite avec un moulin à café, un broyeur d’épices, un robot culinaire ou un mortier et pilon jusqu’ à ce qu’il atteigne la consistance désirée.

Entreposez votre poudre d’ail finie dans un contenant hermétique et placez-la dans un endroit frais et sec. Assurez-vous de bien agiter le pot tous les jours pendant environ une semaine après l’avoir fait. Ainsi, l’humidité restante sera répartie uniformément dans la poudre et évitera la formation de moisissures.

Tant qu’elle est bien séchée, la poudre d’ail peut avoir une durée de conservation de quelques années, surtout si vous congelez ou emballez sous vide tout excédent. Cependant, comme c’est si facile, il est préférable de se rattraper au moins une fois par an. Cela vous assurera d’ajouter le maximum de saveur à vos aliments.

Trucs et astuces

La poudre d’ail est agréable à avoir sous la main et vous constaterez bientôt qu’en la préparant vous-même, vous économiserez de l’argent et du temps.

Si vous ne voulez pas faire l’effort d’éplucher de l’ail frais pour votre sauce marinara ou si vous voulez du pain à l’ail rapide, vous serez heureux de l’avoir dans votre étagère à épices.

Voici quelques conseils pour vous assurer d’obtenir de bons résultats:

Faire de la poudre d’ail quand l’ail est en saison. Bien que l’ail soit disponible à longueur d’année, vous obtiendrez l’ail le plus frais au meilleur prix si vous l’achetez à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Apprenez comment cultiver votre propre ail. Une alternative à l’achat d’ail est de cultiver le vôtre. C’est une plante assez tolérante et les clous de girofle individuels peuvent être replantés l’année prochaine pour produire un nouveau bulbe. Votre pouce vert peut signifier que vous n’avez plus besoin d’acheter de l’ail. Assurez-vous juste que vous savez comment le guérir correctement pour l’entreposage.

Faire un travail rapide d’épluchage de l’ail. La préparation des clous de girofle est la partie la plus longue de la préparation de la poudre d’ail. Assurez-vous d’enlever toutes les peaux de chaque clou de girofle. C’est un peu plus facile si vous coupez les extrémités dures qui relient les clous de girofle à l’ampoule.

Éloignez l’odeur d’ail de votre maison. Si vous ne voulez pas que votre maison sente l’ail, mettez votre déshydrateur sur le porche.

Protégez vos appareils ménagers. L’ail est piquant et son odeur peut être difficile à enlever de certains appareils électroménagers. C’est particulièrement vrai pour un moulin à café, qui est l’un des meilleurs appareils pour la tâche à accomplir. Bien que la plupart des autres options peuvent être nettoyées à fond, vous prenez le risque que votre café ait désormais un soupçon d’ail. Pour cette raison, il peut être préférable d’acheter un moulin à café séparé pour les épices. Acheter un moulin à café/épice sur Amazon

Recyclez les pots d’épices. Réutiliser de vieux contenants d’épices est l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent pour toutes vos herbes et épices de bricolage, y compris la poudre d’ail.

Nettoyez et séchez les bocaux d’épices vides et assurez-vous de conserver toutes les pièces, particulièrement les précieux couvercles agitateurs qui contrôlent le débit. Lorsque vous mettez une nouvelle épice en bouteille, marquez-la avec le nom et la date de l’épice.

Faire du sel d’ail. La poudre d’ail est l’un des deux ingrédients nécessaires à la fabrication du sel d’ail. C’est encore plus facile que de faire de la poudre et tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est de sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *