Comment choisir un trampoline

Une base solide

La dernière chose que vous voulez qu’il arrive en sautant, c’est que le trampoline se renverse. Optez pour un trampoline avec une base lestée ou qui peut être fixée au sol. Si le trampoline que vous achetez ne possède aucune de ces caractéristiques, vous devrez tenir compte du coût supplémentaire de l’achat d’ancres pour fixer sa base.

Antirouille

Les trampolines doivent pouvoir résister à toutes sortes de conditions météorologiques, surtout si vous prévoyez de les laisser dehors toute l’année. De nombreuses pièces métalliques d’un trampoline sont susceptibles de rouiller avec le temps en raison de l’exposition à la pluie et à la neige. Les trampolines dont le cadre et les ressorts sont inoxydables dureront beaucoup plus longtemps que ceux qui ne sont pas dotés de cette protection supplémentaire.

Des extras amusants

Maximisez le plaisir que vous aurez avec votre trampoline en en trouvant un avec des caractéristiques supplémentaires qui correspondent à vos besoins. Votre famille aimera peut-être un trampoline avec un panier de basket-ball, tandis que les jeunes enfants s’amuseront davantage avec une poignée pour plus d’équilibre. Tout dépend de ce que vous et votre famille appréciez le plus.

Facteurs à prendre en compte avant d’acheter un trampoline

Taille du tapis

Avant d’examiner des modèles de trampolines spécifiques, décidez de la taille dont vous avez besoin. Les trampolines peuvent avoir un diamètre de 36 pouces à 15 pieds ou plus. Pensez au nombre de personnes qui prévoient d’utiliser le trampoline et à leur âge. Vous devez également savoir si vous voulez utiliser votre trampoline pour vous amuser, faire de l’exercice ou les deux.

Mise en place d’un filet de sécurité

Le principal objectif d’un filet de sécurité pour trampoline est d’empêcher les utilisateurs de tomber. Mais les puissants ressorts métalliques qui fixent le tapis de saut au cadre du trampoline constituent une autre préoccupation en matière de sécurité. Bien qu’ils soient souvent recouverts d’un tapis de sécurité rembourré, ces ressorts peuvent causer des blessures, en particulier lorsque les petits doigts et les orteils volent. Pour éviter ce type de blessures, recherchez un trampoline dont le filet empêche les chutes sur les ressorts.

Durabilité des pièces

Quelle est la durabilité des pièces du trampoline que vous envisagez ? Des pièces moins chères peuvent vous faire économiser de l’argent à court terme, mais vous devrez probablement remplacer le filet, les ressorts ou le tapis de votre trampoline au moins une fois par an. Envisagez de dépenser un peu plus maintenant si cela signifie que les pièces de votre trampoline n’auront pas besoin d’être remplacées dans les années à venir. Conseil : les fabricants qui garantissent la qualité de leur trampoline offrent souvent une extension de garantie gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *