Comment choisir un couvre-matelas

Les couvre-matelas ne sont pas à priori indispensables, et pourtant, ils soulèvent la discussion auprès des consommateurs où certains ne jurent que par eux alors que d’autres n’en voient pas l’intérêt. L’avantage du couvre-matelas dépasse pourtant la seule question des goûts personnels et des besoins de chacun en termes de sommeil. Il offre notamment une cure de jouvence au matelas et lui permet de conserver toute son efficacité sur le long terme, ce qui réduit la nécessité de le remplacer.

Qu’est-ce qu’une couverture de matelas ?

Un couvre-matelas est une housse qui est disposée sur le dessus d’un matelas pour lui fournir plus de protection, en plus d’accroître le confort de l’utilisateur. Une bonne couverture peut ajouter du soutien sur un matelas trop mou. Il fournit également une douceur luxuriante à celui qui s’en sert sans déteindre sur le support du matelas. Le terme ’surmatelas’ peut s’étendre à un ‘topper’, bien qu’il se réfère généralement à une forme de rembourrage plus mince qui se fixe au matelas. Il se présente ainsi sous la forme d’une couche d’assortiment.

Le ‘surmatelas’ sert surtout à augmenter le confort du matelas, mais il est parfois aussi utilisé comme un moyen de protection pour le matelas. Il peut prolonger la vie d’un matelas en réduisant la pression sur les ressorts. Il retarde aussi tout affaissement ou usure générale sur ce support. Le matelas conservera son soutien plus longtemps si vous le retournez régulièrement en plus de le protéger avec un ‘topper’. Ce dernier est plus facile à laver qu’un matelas de grande taille et peut avoir des couvertures remplaçables. Il peut être utilisé d’un lit à l’autre et on peut le transporter sur soi pendant les voyages.

Matériaux aux choix pour un couvre matelas

Le facteur le plus important dans le choix des protections de matelas est celui des matériaux, et il existe quelques variétés communes sur lesquelles il est possible d’appuyer cette sélection. En premier lieu, il y a les couvres matelas à mémoire de forme. Ils fonctionnent de la même façon que les matelas en mousse mémoire. C’est tout simplement une couche plus mince qui repose sur le dessus d’un matelas existant. Elle moule doucement le corps de l’utilisateur pour lui offrir du soutien et un confort supplémentaire.

Beaucoup de fabricants de matelas ont également une préférence pour des couvre-matelas en ‘cage d’œuf’ ou ‘egg crate’. Ils sont constitués d’une surface de mousse nodulaire bosselée qui ressemble à une boîte à œufs, et se présente généralement dans une couverture rembourrée. Il peut s’enrouler ou s’empiler facilement sur lui-même pour simplifier le transport. Bien qu’ils ne soient pas aussi luxueux que la mousse de mémoire, ce type de couverture a l’avantage d’être plus flexible et moins coûteux. Dans le même esprit et pour un prix plus élevé, vous avez les ‘topper’ en laine ou en molleton. Ils sont composés de matériaux naturels qui réduisent le risque d’allergie et sont étonnamment très doux. Ils réduisent ainsi les risques de démangeaisons.

A lire: oneiros.site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *