Comment choisir l’aspirateur adapté à notre chez-soi

Les aspirateurs sans sac les plus abordables fonctionnent bien avec presque tous les types de saletés pouvant être aspirés (y compris les poils d’animaux) et les types de sol (y compris la plupart des tapis, le bois, les carreaux ou tout autre matériau). Et ils devraient durer au moins cinq ans sans nécessiter beaucoup d’entretien (aucune nouvelle courroie n’est nécessaire) et avec un coût minimal (les filtres sont lavables, et ces aspirateurs n’ont pas besoin de sacs).

Sur les types de sols les plus courants (comme les tapis en nylon à poils bas ou moyens et la plupart des sols nus), les grands aspirateurs sans sac de l’ordre de 150 euros fonctionnent presque aussi bien que les aspirateurs les plus puissants, souvent pour beaucoup moins de la moitié du coût. Et par rapport à l’ensemble des appareils bon marché, les grands aspirateurs sans sac durent plus longtemps et sont souvent plus faciles à diriger. Bien qu’ils ne soient pas aussi pratiques que les modèles sans fil, ils coûtent moins cher et nettoient généralement mieux, aussi. Ils ont également tendance à être mieux conçus que les aspirateurs traîneaux à ce prix. Pour en savoir plus sur les meilleurs aspirateurs verticaux, cliquez ici.

Considérez un aspirateur vertical sans sac abordable si :

Vous voulez de la qualité à un prix raisonnable : Les bons aspirateurs verticaux sans sac ont un prix raisonnable, n’ont pas de coûts récurrents et devraient durer au moins cinq ans. En acheter un est la meilleure façon d’économiser votre argent.

Ne choisissez pas un aspirateur vertical sans sac à un prix abordable si :

Vous éviterez de nettoyer parce que vous devez débrancher le cordon. Il n’y a pas de honte ! Les aspirateurs sans fil et les aspirateurs robots sont beaucoup plus pratiques à utiliser. Ils coûtent cependant beaucoup plus cher que les prises de courant ayant une puissance de nettoyage similaire.

Vous avez un sol délicat. Si vous avez des tapis noués à la main, du bois tendre ou des carreaux qui ont tendance à se rayer, vous voudrez peut-être un aspirateur traîneau avec une tête de nettoyage conçue pour ces surfaces. (source: aspirtout)

Que faut-il rechercher dans un aspirateur

Type

Les aspirateurs verticaux et les aspirateurs traîneaux sont les plus populaires et les plus puissants, bien que les aspirateurs traîneaux soient des machines en deux parties et offrent plus de flexibilité. Un aspirateur à manche est une version plus légère et plus portable d’un aspirateur vertical. Les aspirateurs à main et les robots sont les plus pratiques, mais ils présentent des inconvénients évidents, comme les petits bacs.

Sans sac ou avec sac

Les aspirateurs sans sac sont plus pratiques et plus rentables, mais ne sont pas idéaux pour les personnes allergiques. Comme les sacs gardent la poussière, les squames et autres allergènes scellés, ils sont plus adaptés aux propriétaires d’animaux et aux personnes allergiques.

Puissance

Pour un nettoyage plus efficace, recherchez un aspirateur multi-surfaces doté d’un moteur de 12 ampères et d’au moins 200 watts-air (ce qui indique la puissance d’aspiration).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *